Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 15:00



il existe à notre connaissance 7 variétés de mésanges.
Voici les plus assidues de notre jardin.
Manquent à l'appel la mésange boréale et la mésange longue queue.
Cette denière squatte les bois derriere chez nous ,mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'approcher.





















mésange huppée





l'on dit d'elle que c'est la plus sauvageonne.
nos observations nous ont démontré le contraire.













mésange nonnette

en train de "casser la graine" sous la pluie






mésange bleue

un peu fière ,non...!!!




mésange noire

à quoi pense-t-elle...??




mésange charbonnière

sur une branche perchée...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci<br /> <br /> je cherchais la mésange noire c'est la première année que j'ai sa visite<br /> j'ai eu un peu de toutes même celles à longues queues<br /> <br /> j'ai donc tapé sur notre ami google variétés de mésange et je suis tombée sur votre site où j'ai trouvé mon bonheur.<br /> <br /> bonne continuation je vais finir de regarder ces merveilleuses petites créatures à plumes et surtout à tous ceux qui leur donne à manger n'oubliez pas de l'eau pour la soif et surtout pour le bain<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est extra j'aime beaucoup cet oiseau et les voie tous les jours vu que je leur donne des graines des boules et c'est asser amusant eux les moineaux magent qu'est ce qui a parterre ils y a aussi<br /> des rouges gorges c'est asser amusant ,et vos photos ont très belles danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Jolie petite collection ;)
Répondre
F
Un excellent photographe animalier !... C'est chez Wolf que j'aurais dû vous rencontrer !
Répondre
S
<br /> Bonjou Foise<br /> Merci pour le compliment, mais par contre, désolé, je ne connais pas Wolf...??<br /> Bonne journée    Amicalement<br /> <br /> <br />
C
je pourrais mettre un commentaire sur chaques articles mais y a 100 pages alors je parcourt mais pas le temp de commenter de toute façon c est tout beau , a trés vite
Répondre
S
<br /> eh oui...., il y a déjà une centaine de page et c'est déjà sympa d'en parcourir quelques unes<br /> Merci et à +<br /> <br /> <br />