Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 11:57



Voici quelques photos d'orchidées que nous avons pu observer autour de Corbel
avec le concours des parents d'élèves de ce village.
Point besoin n'a été d'aller bien loin. Ne pas oublier que se sont des éspèces protégées, donc interdit de les ceuillir.

Nos connaissances personnelles étant tres limitées dans ce domaine,
merci si vous pouviez mettre un nom sur ces fleurs.


8 avril 2008 - je remercie JP Arnaud pour son aide à l'identification des orchidées



                                                                                                                                                          

                           1-    Ophrys Abeille   //  Ophrys apifera


                    

 
                                               







































                           
                                                                                               2-   Orchis Macule   //   Dactylorhiza maculata




                                                                     3-  Orchis Macule




                                                                             
                       4-  Orchis Maculé   //   Dactyloriza maculata














































                                                                               5- Gymnadenia à long éperon   //   Gymnadenia conopsea


 

                                           6-  Gymnadenia à long éperon   //   Gymnadenia conopsea





                7-      Orchis verdatre   //   Platanthera chlorantha













































                       
                                                                                      8-   Orchis verdatre   //   de l'année et de l'année d'avant


                                                         9-   Orchis Pyramidal   //   Anacamptis ppyramidalis


        


 
                          10-    Orchis brulé (orchis ustulata )



                                                   11-      Orchis Pyramidal   //   Anacamptis pyramidalis


 

                                                             12-    Orchis Vanille   //   Nigritella nigra




                                                  13-    Sabot de Vénus   //   Cypripedium calceolus





                                                                     14-     Sabot de Vénus


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quelle chance d'avoir des Sabots de Vénus à photographier ... enfin je ne me plains pas vu le nombre d'orchidées sauvages que l'on peut trouver dans ma région !<br /> Beau blog Bravo ...
Répondre
F
Orchis fusca ? J'appelle l'orchidée n°10 orchis ustulata, l'orchis brûlé.<br /> Vos photos sont excellentes et pour celles qui sont dans la page suivante, mon blog végétal pourrait éventuellement vous aider à les identifier. <br /> Mais ce n'est qu'un blog et les recherches peuvent être fastidieuses vu le nombre d'images qui s'ajoutent chaque fois que j'ai le temps de m'en occuper !
Répondre
S
<br /> Bonjour..<br /> Cet article date des débuts de mon blog.Je n'étais parti que pour mettre des photos.<br /> Et puis, au fil du temps, je me suis interrèssé à ce que je mettais " en boite".J'ai donc démarré de zéro, ce qui explique certaines lacunes.J'avais cependant averti sur ma page<br /> d'acceuil.Merci pour le renseignement.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
De belles images ! mais il y a peut-être un malentendu sur la n° 10 car c'est l'orchis brûlé dont le nom latin est Orchis ustulata...le Sabot de Vénus me fait rêver, je n'en verrai pas cette année, snif<br /> Amitiés, Claire
Répondre
S
<br /> Bonjour Claire.<br /> Merci pour ta remarque.On m'avait déjà signalé une possible erreur mais le temps d'arriver sur mon ordi, j'avais déjà oublié.Maintenant,je vais pouvoir vérifier tranquillement.<br /> La seule ou je suis sûr de ne pas me tromper....c'est le sabot de vénus.   Après....<br /> D'ailleurs, cela va bientôt être la saison et aller vérifier s'il y en a toujours.<br /> Je ne dis pas cela pour te faire râler, hein....!!!<br /> Amitiés et bonne journée<br /> <br /> <br />
P
Splendides orchidées. Et tu les as toutes identifiées. Bravo !
Répondre
E
Court je ne sais pas...mais en tout cas elle sont magnifiques ces Naturelles!!!<br /> Bises et bonne soirée
Répondre