Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 08:50

                              Dianthus  Carthusianorum

                                      nom scientifique qui vient de

                Dios = Dieu    anthos = fleur



                                                                           La fleur de dieu.



                                 Je pense que vous n'avez pas manqué de voir cette vivace
                                        dans les prés sec, entre les rochers ou sur les talus.


                                   Les moines Chartreux la cultivaient à l'origine

                                                  pour différentes préparations






                                             On la trouve un peu partout en France





                         Elle fleurit de Juin à Septembre, mesure de 20 à 50cm de hauteur,






                                                 entre 600 et plus de 2000m d'altitude







                                  La pollinisation des fleurs s'effectue par les papillons





                      Merci de vos visites, je passerai vous voir Lundi si...no problèmes....!!


                                                            Bon dimanche à tous



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
voui voui je coais et j ela trouve vraiment tres belle! elle est simple mais tres jolie!<br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> Bonjour Melodye<br /> Les choses les plus simples sont souvent les plus belles, celles qui savent se mettre en valeur sans artifice. Ceci, dans n'importe quel domaine.C'est mons avis.<br /> Bonne journée   Bise<br /> <br /> <br />
G
bjr Sergio ^_^<br /> rhoooo ben je pensais trouvé un bel article à la une ce matin......<br /> trop de commentaires de retards sans doute ;-)<br /> chez moi ce sont les tournesols qui font la star aujourd'hui ^_^<br /> nos bb chouettes vont tjrs bien et j'ai enfin pu entrevoir (car nuit tombée) un des parents faire le va et vient pour l'instant repas et probablement calins pour la nuit....<br /> j'ai maintenant la certitude que les petits ne seront pas abandonnés !!<br /> je te souhaite un tres bon debut de semaine<br /> bisous
Répondre
S
<br /> Bonjour Gaea.<br /> Non, je n'ai pas tant de commentaires que cela. Mais,lorsque mon ordi ou internet décide de marcher à peu près bien,je rend visite aux personnes qui viennent me voir.Et comme les pages sont de plus<br /> en plus sophistiquées ( animations, vidéos...)....et bien, je mets de plus en plus de temps....Mais bon, c'est comme ça.Je passerai prendre des nouvelles des p'tiots.<br /> Bonne journée à toi.   Bisous<br /> <br /> <br />
J
Très jolie .<br /> Amitiés
Répondre
X
Magnifique macro, chez moi c'est une plante qui se plait beaucoup !<br /> Bon soirée
Répondre
S
<br /> Salut Xavier<br /> Comme je le disais , on en trouve un peu partout. Mais cela reste quand même une fleur sympa à mes yeux.<br /> Bonne journée.  Amicalement<br /> <br /> <br />
G
protégeons nos jolis papillons sinon.........<br /> bon dimanche Sergio<br /> bisous
Répondre
S
<br /> Bonjour Gaea<br /> Tout à fait d'accord, ils font partie indispensable à notre environnement.<br /> Bonne journée    Bisous<br /> <br /> <br />