Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 12:35
                               Rhagie chercheuse
                                      ( Rhagium inquisitor )

                          de l'ordre des coléoptères

                      de la famille des Cerambycidaé


                                                          Atchoummm....!!


                                       Bon, ce n'est pas une fleur....je l'admets,


                                 mais on peut le trouver sur une fleur....


                                                     en plaine et en montagne,
                                                              et sur les bois





                          Sa larve vit sous l'écorce des épicéas pendant deux ans









Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'aime moins ces bibittes.<br /> A+
Répondre
S
<br /> Elles qui cherchent à se faire connaître...!!!<br /> Tu vas me les vexer.<br /> A +<br /> <br /> <br />
C
Deux ans à l'état larvaire , bouuu, j'espère qu'elle vit assez longtemps après sa deuxième naissance. remarque à l'état larvaire , c'est peut être pas mal... bonne soirée Sergio.
Répondre
S
<br /> Salut Claude<br /> Ouai, c'est étrange..... Mais elle a quand même l'air d'en profiter un peu sur les oeillets<br /> Bonne journée    Amicalement<br /> <br /> <br />
X
Je pense en avoir déjà vu mais ne me demande pas de retenir le nom !!<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> Salut Xavier<br /> Il y en a tellement de ces petites bestioles ...et qui se ressemblent mais sur celui-là, je n'ai pas trouvé grand chose. Remarque...avec un nom pareil....<br /> Bonne journée    Amicalement<br /> <br /> <br />
G
rhooo suis passée en vitesse tt à l'heure et y'avait bien deux photos !!!!<br /> pfffff la y'en manque une !!<br /> ça n'en retire en rien la beauté de celle que je peux voir.....<br /> je ne pense pas en avoir deja vu de ce petit bestiou.....<br /> bonne apres midi sergio<br /> et... à tes souhaits ^_^<br /> bisous
Répondre
S
<br /> Il faut parfois faire un clik sur "rafraichir" et ça marche<br /> Oui, je me suis enrhumé avec ce nom à coucher dehors.Il a été ephemère lui aussi, je ne l'ai plus revu.<br /> L'orage arrive   Bisous<br /> <br /> <br />