Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 15:30



                                                      Comestible....???



                                                                           Je ressemble à l'ortie...


                                                    ********************************************


Lamier jaune  ( lamium galeobdolon )






Plante vivace de 20 à 60 cm
Habitat --bois de conifères


                                                             les feuilles sont comestibles


                          
                                                                **************************************



Lamier pourpre  (lamium purpureum )









Ce que l'on appelle généralement "mauvaise herbe "
10 à 30 cm de hauteur
Habitat -- cultures, friches


plante hôte de papillons tels -- le panthère
                                                                     -- plusie vert-doré
                                                    -- écaille fermière


                                                                        La plante est comestible




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Chouette blog que je découvre grâce aux forum "manger des mauvaises herbes".<br /> J'ai énormément de lamier panaché dans le jardin.<br /> A suivre donc !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
très beau!<br /> Bises et belle journée! :0122:
Répondre
C
Et bien et bien, toi aussi tu en as des jolies fleurs. Je crois que ta région, est beaucoup plus riche que ma banlieu bordelaise. C'est toi qui en as de la chance. Bonne soirée.
Répondre