Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 17:42



                                                   le Cognassier

                                    ou Cydonia



C'est arbre est semble-t-il un peu oublié.
Pourtant, il ne demande que très peu d'entretien, juste un peu d'humidité.
Il s'adapte très bien aux climats de nos régions
et resiste très bien au gel.
Il est cultivé depuis plus de 4000 ans.
Il peut être considéré comme un arbre d'ornement, isolé ou dans une haie.
Avec ses fruits ,on fait de la gelée et de la pâte de fruits



                                                      Dans les temps anciens,

Offrir une corbeille de coings voulait dire .....
   " cède moi "
Si la dame prenait le fruit.....
   je vous laisse imaginer la suite...
En cas de refus....
  je vous laisse aussi imaginer la suite...


 





















Voilà le résultat chez moi.





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est vrai que le cognassier n'est plus beaucoup planté et lpus beaucoup utilisé! mais quand je vois ces photos: quelle erreur!<br /> en tout cas je decouvre ce blog, que j'apprecie bien! de tres belles photos!<br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> Bonjour Mélodie.<br /> Ravi de faire ta connaissance.<br /> L'arbre était déjà là à mon arrivée il y a un peu plus d'un an.J'ai trouvé qu'il avait de superbes fleurs.J'ai appliqué le principe de mon blog,mettre en valeur des choses que souvent ,on ignore,ou<br /> que l'on ne sait pas voir.<br /> Bon week-end et au plaisir.<br /> <br /> <br />
X
Du bouton à la fleur superbe reportage ...<br /> Bon week-end
Répondre
S
<br /> Bonjour Xavier.<br /> et oui;les arbres fruitiers aussi ont les moyens d'attirer notre attention.<br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
J
très jolie.<br /> Amitiés
Répondre
S
<br /> Salut JC;<br /> Merci de ta visite.<br /> Je ne manquerai pas sous peu de faire un tour en Normandie.<br /> Histoire de changer de région...<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
C
En tous cas, avec un tel arbre dans ton jardin, tu peux en faire des demandes à madame... Bonne soirée Sergio.
Répondre
C
Et si la dame prend la corbeille entière?Hum hum...
Répondre
S
<br /> Salut Claude<br /> L'histoire ne précise pas ce qu'il advenait dans ce cas là.....<br /> Libre à toi de te faire ton scénario.....<br /> Et pour ta gouverne, madame n'aime pas les coins....pas de bol....hi...!! hi...!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />