Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 08:25
Tout en hochant continuellement la queue, elle court rapidement sur le sol
                                                en quête de nourriture.


                          Elle accompagne souvent le bétail ,
                          chassant les mouches autour de lui,
                   et n'hésite pas parfois à
grimper sur son dos.

                         Ce couple nourrit actuellement les petits dans un nid sous le toit du hangar.

                2 à 3 pontes par an,avec 5 à 6 oeufs grisâtres parsemés de taches marron et gris foncé.

                                  Les petits s'envolent au bout d'une quinzaine de jours.

                                                     Famille des Motacilladae



                                       ****************************************************************




                  Je me demandais pourquoi elle restait de longs moments sur ce câble,
        je ne m'étais pas encore rendu compte que la nichée était juste au-dessus de ma tête.





                  Elle attend vraiment que le champ soit libre avant d'aller voir ses petits.

                         Comme je suis à moitié sourd, je n'entendais pas les gazouillis.
                                   C'est en jouant à cache cache avec elle que j'ai vu....



                             Du haut de la....clôture, Bergeronnette vous contemple....
 



                           Petit instant de reflexion....    Que vais-je préparer à diner ce soir...??




                                                         Pas farouche du tout....

                                          Si on ne se trouve pas à proximité de la nichée...




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Belle serie !<br /> Jolie photos.<br /> amitiés
Répondre
S
<br /> Merci JC   A+<br /> <br /> <br />
C
Jolies tes photos surtout la dernière<br /> Tu as bien de la charmante compagnie au dessus de ta tête<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> Bonjour Corinne.<br /> Oui, j'avais remarqué leur manège mais je pensais qu'elles nichaient plus loin dans le bois.<br /> Bonne journée.  Bise<br /> <br /> <br />
M
un oiseau qu'in trouve par chez moi. je l'adore, et je la trouve tres gracieuse!<br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> Bonjour Melodye.<br /> C'est bizarre... je pense que c'est un oiseau très commun et présent un peu partout en France; On la reconnait facilement à cause de sa queue toujours en mouvement.<br /> Bonne journée.  Amitiés<br /> <br /> <br />
C
Jolie série de photos Serio. Elle a la gentillesse de montrer ses jolies plumes aux pauvres urbains dont je fais parti. Les pelouses des ronds points font parties de leur terrain de chasse. Bone soirée à toi.
Répondre
S
<br /> Bonjour Claude.<br /> Pourquoi pauvre urbain ? Il n'y a parfois pas le choix. Et heureusement qu'on trouve encore des oiseaux en ville.<br /> Bonne journée.  Amitiés<br /> <br /> <br />
C
belles photos et de plus elle a cherché un bien gros insecte poour ses petits, en voilà une maman prévenente.
Répondre
S
<br /> Prévenente comme toutes les mamans....;<br /> <br /> <br />