Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 15:10

 



Quelques photos de fleurs et plantes ,connues ou moins connues,
glanées lors de petites balades autour de chez moi.
Comme quoi la nature est à nos pieds.Sachons l'observer sans discrimination
.



le 18/07/2008

Merci pour ton aide, Foise

ton blog











                                                                                      trolle




 

                                                                                                 prèle









                                                           Polyala petit buis

















 

                                                       Euphorbe douce









                                     Cephalantée à longue feuille  ( orchidée )























                                                           Lamier jaune
















                                                      Compagnon rouge







                                                    Lys de Saint Bruno














                                                                   Orobanche















Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je sais enfin ce qu'est la pr^ele, je connaissais la plante, je connaissais le nom mais ne les aurais jamais associés
Répondre
S
<br /> Salut Jean Marc<br /> Et pourtant, pourtant... comme dirait la chanson...<br /> Maintenant, avec la photo et le nom, plus d'excuses....!!!<br /> Bonne journée    Amicalement<br /> <br /> <br />
F
- Morelle Noire<br /> - Trolle, O.K.<br /> - Prêle (à préciser)<br /> - Polygala petit-Buis<br /> - Je passe les deux suivantes<br /> - Euphorbe douce<br /> - Céphalantère à longues feuilles (Ochidée)<br /> - La suivante ne s'affiche pas <br /> - Lamier à préciser<br /> - Rosier des Alpes<br /> - Compagnon rouge<br /> - Phalangère à fleur de lys ou un Lys de St Bruno fané ?<br /> - Je passe, les feuilles sont bien utiles pour identifier<br /> - Orobanche (il faudrait préciser la plante qu'elle parasite)<br /> <br /> Tout ça sous réserve je ne suis qu'amateur et plus j'apprends moins je sais car la botanique est pleine de pièges...
Répondre
S
<br /> Oulala..!! C'est une mine d'informations que je reçois là.<br /> Les feuilles...??? je n'y pense pas. Car, toujours axé sur l'option de mes débuts,<br /> c'est plutôt le côté esthétique que je recherche.<br /> Il y a déjà un certain temps que je pensais refaire ces pages,mais....<br /> Bonne journée    Amicalement<br /> <br /> <br />
M
Bravo Sergio, toujours beaucoup de plaisir à venir regarder tes clichés. Dis, t'as vu sur une des photos, il y a des petits hommes verts ! :o)<br /> Au plaisir de revenir
Répondre
S
<br /> Allons bon...!!! A l'insu de mon plein gré....????<br /> C'est une série que je voudrai refaire en apportant un peu plus de précisions.<br /> <br /> <br />
C
Quelle diversité ! Il y en a quelques unes que je ne connais pas...<br /> Jolies photos!<br /> Un grand merci pour tout tes commentaires, cela fait plaisir...<br /> A très bientôt
Répondre
S
<br /> Bonjour Chantal.<br /> Oh..là  Oh..là... Tu vas saturer ma boite aux lettres....<br /> Lorsque je laisse un commentaire sur un blog que je visite,c'est qu'une ou des photos, ou un texte, m'ont plu.Je reconnais que le tien a particulièrement retenu mon attention.C'est aussi simple que<br /> cela.Si tu as des noms à mettre sous ces fleurs,peut-être pourras-tu m'aider.<br /> Bonne journée et au plaisir.<br /> <br /> <br />
P
Très beau reportage.
Répondre