Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 10:40


Hier.....                                                 
 



Pourquoi me suis je rendu à la grange à cet instant...???
Fichtre,je n'en sais rien.

Toujours est-il qu'un bruit d'ailes a attiré mon attention.

Sur ce qui ressemble à une fenêtre.....


Un paon du jour


qui cherchait désespérément la sortie.
Je suppose qu'il avait passé l'hiver à l'abri en cet endroit.

Le soleil était au rendez-vous pour une fois.
Voulait-il se réchauffer ...??
Le temps d'une photo ,un filet à papillon,
et hop,je lui rendait 

sa liberté.


Aujourd'hui ,il "neigeotte " à nouveau....

Pauvre papillon qui ne savait pas ce qui l'attendait...



*************************************************************************










Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Magnifique ce Paon du Jour ! Quel étonnement pour moi d'en avoir découvert un sur le mur de la maison en février, ainsi qu'un Vulcain. Je pensais en effet que les papillons ne vivaient que très peu de temps, du moins pas plusd'une saison.... Certains savent très bien se protéger du froid, la preuve !<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et encore félicitations pour vos photos à tous deux, toutes plus belles les unes que les autres !
Répondre
S
<br /> Bonjour Shuki.<br /> Tu vois ,en faisant ce blog,moi aussi j'apprend des choses car je suis obligé de m'informer un minimum grace à quelques bouquins, mais lorsque l'on est pas de la partie,ce n'est pas toujours<br /> évident.Il y a donc des lacunes dans mes légendes que j'éspere combler petit à petit.Tout le monde est invité à participer.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
O
Il te fait les gros yeux pour que tu lui ouvres
Répondre
S
<br /> T'inquiète pas,il a retrouvé sa liberté.Je n'aime pas voir les bestioles en "cage ".<br /> J'espère qu'il me rendra visite...!!<br /> <br /> <br />