Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 06:45

 

                    l' Aurore ou la Piéride du cresson

                                    (  Anthocharis cardamine  )





                                                                     Aurore sur du Gaillet gratteron


                      On la rencontre              --   dans les prairies humides
                                                                            --   le long des orées forestières
                                                                            --   dans les clairs-bois humide.




                                                          **************************************

                                                              Plantes hôte


                                                                                  Cardamine des prés




                                                                                    Alliaire officinale


Il y a aussi         --  la Cardamine amère
                       --  la Lunaire vivace
                       --  la Moutarde des champs

                                                                           dont je ne dispose pas encore de photos .



Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Magnifique photos d'un non moins magnifique papillon ... un régal pour les yeux !!
Répondre
C
Bonsoir, magnifique ce papillon, je n'en n'avais jamais vu, les photos des fleurs sont splendides<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> Bonjour Corinne.<br /> C'est pourtant un papillon assez commun et présent un peu partout.<br /> Mais il fréquent en priorité les milieux un peu humides.<br /> Notre champ est encore imbibé d'eau. Ceci explique peut-être cela.<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
C
Je n'avais jamis vu de tels papillons, merci de m'en donner la possibilité!
Répondre
S
<br /> <br /> Bojour.<br /> C'est l'Aurore qu'il faut remercier, c'est lui qui m'a accordé le temps de prendre la photo.<br /> Il ne reste pas longtemps sur les fleurs, mais peut-être n'a t-il pas encore trouvé " son plat de résistance ".<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très instructif tout ça. J'en ai aperçu un ces derniers temps, mais il m'a juste laisser le temps de remarquer l'orangé de ses ailes.Belle capture Sergio. Bonne journée.
Répondre
S
<br /> Bonjour Claude.<br /> Je n'ai pas trop le choix...c'est le seul papillon que j'aperçois pour l'instant.Il y a la femelle aussi,mais n'ai pas encore réussi à l'approcher.Ca démarre bien doucement cette<br /> année.....<br /> Bonne journée à toi.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />