Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 10:45

                       Le cercope rouge  ( cercopis vulnerata )

                         est un proche cousin de la cigale.


         Sa larve est toujours recouverte d'un amas écumeux,

                                        qui lui permet de se protéger de ses prédateurs

                                                 et l'été, à réguler la température


                                                        ******************************


                                              Que ce soit au pied d'une plante....




                                              ou dans les herbes hautes.......



          Ce " cocon " lui permet aussi de se nourrir, bien à l'abri, de la sève de son hote   


             Ces bulles sont produites en injectant de l'air dans ses déjections





                                      Le Cercope rouge sur une ...Knautie.....  encore....!!

                                                         ( J'le fait pas exprès... )



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
haaaaaaaa et bien voila je peux enfin associer la bebette à cette petite mousse dont je me suis toujours demandée ce que c'était !!<br /> merci beaucoup Sergio ^_^
Répondre
X
J'en trouve un peu partout dans mon jardibn de ces crachats !!<br /> Bon week-end
Répondre
S
<br /> Bon week end à toi aussi <br /> <br /> <br />
J
Merci pour les explications belles photos.<br /> Amitiés
Répondre
C
Baaaa... quand il est enrhumé, ça doit être joli. Pardon Sergio pour un précédent commentaire d'avoir écorché ton nom. Sur mon clavier, j'ai le g qui déconne. Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> Bonjour Claude.<br /> Pas de problème.Je ne m'attarde pas sur les fautes d'orthographe en sachant que j'en fait moi-même.J'avais pas pensé au rhume.Faudra que je le surveille...!!!<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
C
Décidément, je peux laisser tomber mes guides d'identification et prendre un abonnement à ce blog. merci pour les noms, et bravo pour les photos.
Répondre
S
<br /> Bonjour Cathy<br /> Je suis flatté de voir que mes articles peuvent t'apporter des informations.<br /> Je ne fais que recenser ce que nous avons dans le champ et pour les noms, ma compagne m'est d'un grand secours.<br /> Bonne journée.   Amicalement<br /> <br /> <br />